Israël-Liban : Pendant que l’état Hébreu fait face au Hamas, « De violents combats sont signalés entre l’armée Israélienne et les combattants du Hezbollah »

Un deuxième front après celui du Hamas, est désormais ouvert dans le Nord de l’état Hébreu. En effet, selon nos informations, de violents combats ont lieu entre l’armée israélienne et les combattants du Hezbollah à la frontière Libanaise dans la ville israélienne de Metula.

Des membres du Hezbollah pour ne pas se faire repérer, auraient ouvert le feu sur les caméras de surveillance israéliennes installées le long du mur de ciment en face d’Al-Adisa et Kafr Kila et les auraient désactivées. Le Hezbollah aurait également détruit deux chars de combat israéliens.

La tension monte donc dangereusement à la frontière entre le Liban et Israël, où les accrochages meurtriers se multiplient entre le Hezbollah et l’armée israélienne.

Dimanche, un civil israélien a été tué et plusieurs autres blessés à Shtula, dans le nord d’Israël, par un tir de missile du Hezbollah. L’armée israélienne a riposté en frappant des infrastructures militaires du mouvement chiite libanais. 

Pendant ce temps, l’armée israélienne a mené des dizaines de frappes contre les quartiers de Tal al-Hawa et Sheikh Radwan ainsi que des raids aériens contre des immeubles de Khan Younès, de Rafah et du camp de Nuseirat, dans la bande de Gaza.

Notons que ce sont plus d’un million de personnes qui ont fui le nord de la bande de Gaza, pour échapper à offensive terrestre que prépare l’armée Israélienne pour éradiquer le Hamas du territoire Palestinien.

Vous aimerez aussi...