Israël-Liban : 10 morts dont le commandant du Hezbollah, Hussein Mohammad Yaghi et 50 blessés lors d’une attaque Israélienne dans la région de Baalbek à l’Est du Liban
Entre le Liban et Israël, il semble ne pas exister de communauté internationale digne ou d’organisations des droits de l’homme qui puissent ordonner l’arrêt des frappes de l’Etat Hébreu contre le peuple Libanais.
Selon nos informations, ce sont au moins 10 personnes qui ont été tuées et 50 blessées dans des frappes israéliennes dans la vallée de la Bekaa au Liban.
C’est en tout cas, ce qu’ont déclaré à l’agence de presse Reuters, deux sources de sécurité, après que l’armée israélienne a déclaré avoir ciblé des sites du Hezbollah dans la région de Baalbek.
Les frappes de vendredi ont été parmi les plus meurtrières signalées dans l’est du Liban ces dernières semaines et risquent de mettre à l’épreuve un fragile cessez-le-feu négocié par les États-Unis entre Israël et le groupe islamiste chiite Hezbollah, qui a été mis à rude épreuve par des accusations récurrentes de violations.
L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir frappé le centres de commandement du Hezbollah dans la région de Baalbek, qui fait partie de la vallée de la Bekaa, à l’est du Liban.
Dans un autre communiqué publié ce samedi, Israël a déclaré avoir éliminé plusieurs terroristes du réseau de missiles du Hezbollah dans trois centres de commandement différents, récemment identifié comme opérant pour accélérer les processus de préparation et de renforcement des forces de l’organisation, tout en planifiant des attaques incendiaires contre Israël.
Le Hezbollah a pour sa part déclaré samedi, que huit de ses combattants, dont un commandant, Hussein Mohammad Yaghi, avaient été tués lors des frappes de vendredi dans la région de la Bekaa.



