Israël-Iran : Téhéran affirme avoir déjoué une tentative Israélienne de sabotage de son système de missiles
Le ministère iranien de la Défense a publié jeudi un communiqué indiquant qu’il avait déjoué une tentative israélienne de sabotage de son programme de missiles. Le Mossad (services de renseignements israéliens) cible régulièrement l’industrie des missiles iraniens en raison de son « efficacité stratégique » pour « créer une dissuasion contre les menaces ennemies », selon le communiqué.
« En raison de l’autosuffisance du pays dans le domaine de la conception et de la production de toutes sortes de systèmes et de missiles de différentes portées, ces dernières années, des opérations ennemies de renseignement et de sécurité ont été menées, notamment sous le couvert d’achat de pièces », a poursuivi le ministère de la Défense.
Le communiqué a ajouté que l’opération avait été organisée par un « réseau totalement professionnel » d’agents israéliens, qui avaient l’intention d’installer des pièces étrangères dans le cycle de production des missiles avancés iraniens. « Ce réseau, sous la direction directe du Mossad, avait l’intention de transformer les roquettes fabriquées en engins explosifs pour détruire les lignes de production et tuer les employés y travaillant », a-t-il continué.