Israël-Iran : Pour empêcher la république Islamique de se doter de l’arme nucléaire, « L’état hébreu prépare une coordination militaire avec les Etats-Unis »

Le jeudi 15 Juin 2023 dans la soirée, le ministre Israélien de la Défense, Yoav Galant, a rencontré le secrétaire américain à la Défense, le général Lloyd Austin, à l’ambassade des États-Unis à Bruxelles. Lors de leur rencontre, les deux hommes ont discuté de la coordination militaire entre les pays sur la question iranienne dans le but d’empêcher la République islamique de se doter d’armes nucléaires.

Le ministre israélien de la Défense a également souligné les défis concernant l’agression iranienne contre Israël par le biais de ses mandataires en Syrie, au Liban, à Gaza et en Cisjordanie, et a insisté sur le droit de l’État d’Israël à se défendre contre toute menace. 

Le ministre Galant a également discuté avec son homologue américain des moyens d’élargir et d’approfondir la coopération sécuritaire et militaire entre les pays. Les deux hommes se sont mis d’accord sur l’augmentation des exercices entre l’armée israélienne et le Commandement central américain CENTCOM au Moyen-Orient. 

Vous aimerez aussi...