Israël-Iran : Après la menace du guide suprême iranien, Ali Khamenei, d’amener l’état Hébreu à se repentir, « L’armée Israélienne en alerte »
Ce jeudi 4 Avril 2024 sur I24news, un responsable israélien a déclaré qu’Israël se préparait à d’éventuelles représailles de l’Iran après la frappe de lundi attribuée à l’État hébreu à Damas, dans laquelle plusieurs responsables militaires iraniens, dont un haut commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), Mohammad-Reza Zahedi, ont été éliminés. « Nous nous préparons. Nous sommes en état d’alerte mais sans hystérie », a fait savoir le responsable.
Cette déclaration intervient alors qu’Israël craint que le Hezbollah, soutenu par l’Iran, n’ouvre le front nord en ce dernier vendredi du ramadan.
Pour appuyer la thèse d’éventuelles représailles iraniennes, le guide suprême iranien Ali Khamenei a publié jeudi sur son compte X une menace rédigée en hébreu : « Avec l’aide de Dieu, nous amènerons les sionistes à se repentir de leur crime d’agression contre le consulat iranien à Damas », a-t-il écrit. « Cette année, le Quds Day (Jour de Jérusalem)sera un cri international contre le régime sioniste usurpateur », a-t-il écrit dans un autre tweet.
Avec I24news.tv