Israël : Hassan Nasrallah, répond à l’état Hébreu, « Toute erreur de votre part, va faire exploser toute la région »
C’est lors d’une conférence marquant le “jour de la libération” – à savoir les 23 ans du retrait israélien du sud Liban – que le chef du Hezbollah a déclaré que les responsables israéliens devraient “être prudents et ne pas faire de mauvais calculs”.
Hassan Nasrallah a ainsi directement répondu aux déclarations du chef du renseignement militaire israélien Aharon Haliva, qui a déclaré plus tôt dans la semaine que Nasrallah était “sur le point de commettre une erreur qui pourrait plonger la région dans une grande guerre”.
“Toute erreur pourrait faire exploser toute la région”, a rajouté le chef du Hezbollah, avant de préciser aux israéliens que “Ce n’est pas vous qui menacez d’une grande guerre ; c’est nous qui vous menaçons plutôt”.
Cette montée en puissance de la réthorique guerrière intervient alors que le Hezbollah a invité des médias à couvrir une simulation de guerre avec Israël, dans un exercice de communication visant à montrer que le groupe terroriste est prêt pour une nouvelle confrontation armée avec l’État hébreu.