Israël-Hamas : Malgré l’imminence de frappes Iraniennes contre Israël, « L’état Hébreu continu d’éliminer les cadres du Hamas »
Les jours passent et rien ne change à la détermination des autorités Israéliens, quant à leur décision d’éliminer les hauts cadre du Hamas et éradiquer ce mouvement armé Palestinien.
Ce Dimanche 04 Août 2024, alors que le regards sont fixés vers l’Iran qui menace d’attaquer Israël pour l’élimination du chef du Hamas sous son sol, l’armée Israélienne a éliminé Abed Al-Zeriei, agent du département de fabrication de l’aile militaire du Hamas, qui servait également comme ministre de l’Économie du Hamas dans la bande de Gaza.
Le département de fabrication opère pour augmenter les capacités d’armement du Hamas, notamment en échangeant des informations avec d’autres organisations terroristes à travers le Moyen-Orient. « Al-Zeriei jouait un rôle important dans la direction des efforts du Hamas pour prendre le contrôle de l’aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza et dans la gestion des marchés contrôlés par le Hamas.
De plus, il était responsable de la distribution de carburant, de gaz et de fonds à des fins terroristes », selon un communiqué de Tsahal.