Israël-Hamas : L’ONU adopte une résolution appelant les pays puissants à stopper la vente d’armes à Israël, « Voici la vraie raison de cette pression »
Ce vendredi 05 Avril 2024 à Genève, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté une résolution, appelant à stopper les ventes d’armes à l’Etat Hébreu.
C’est en tout cas, la première fois que le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, prend une position depuis le déclenchement de ce conflit.
Cette annonce survient au moment où la pression internationale s’accentue sur le gouvernement israélien, le président des États-Unis ,Joe Biden, ayant évoqué pour la première fois la possibilité de conditionner l’aide américaine à Israël, à des mesures « tangibles » face à la catastrophe humanitaire à Gaza.
Cette pression internationale à poussée Israël a donné son feu vert, ce vendredi, à la livraison « temporaire » pour acheminer des vivres vers la bande de Gaza.
Le territoire de Gaza, assiégé et menacé de famine, va être ravitaillé via le port d’Ashdod et le point de passage d’Erez.