Israël-Hamas : Elimination de Yahya Sinwar à Rafah, par Tsahal et le Shin Bet, « Des Bonbons Mentos retrouvés près de son corps »
Le chef du mouvement armé Palestinien Hamas, Yahya Sinwar, a été tué mercredi lors d’une opération militaire israélienne à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. L’armée israélienne a confirmé jeudi soir l’élimination de Sinwar, considéré comme l’un des principaux responsables de l’attaque du 7 octobre contre Israël.
L’incident a débuté mercredi matin vers 10h00, lorsqu’un soldat du bataillon 450 a repéré une silhouette suspecte entrant et sortant d’un bâtiment. Les forces israéliennes ont immédiatement encerclé la zone et ouvert le feu. Vers 15h00, les troupes ont identifié trois personnes tentant de fuir d’un bâtiment à l’autre.
Parmi les objets retrouvés sur son corps et ceux des terroristes tués à ses côtés figurent d’importantes sommes d’argent, une carte d’identité de l’UNRWA, diverses armes, et de manière plus surprenante, des bonbons Mentos. Selon des informations en provenance de Gaza, les deux autres terroristes étaient ses gardes du corps. « L’un d’eux était également enseignant pour l’UNRWA, tandis que l’autre était un haut responsable du Bureau de la sécurité nationale du Hamas », précise le rapport.
Avec i24news.tv