Israël-Hamas : Alors que les efforts pour une trêve dans la Bande de Gaza piétinent, « Voici comment Tsahal prépare son offensive sur Rafah »
Malgré les menaces et les différentes mises en garde, l’armée Israélienne va attaquer le dernier bastion du mouvement armé palestinien, Hamas qui n’est autre que Rafah.
Et pour donner un avant gout de son opération sur cette localité, des frappes israéliennes visant deux maisons à Rafah et ses environs, ont coutés la vie à 16 personnes issues de deux familles dans la soirée de dimanche selon des secouristes et une source hospitalière.
Ce Lundi 06 Mai 2024, Tsahal a entrepris l’évacuation d’environ 100 000 personnes qui résident dans l’est de Rafah, les appelant à rejoindre des zones humanitaires.
Par ailleurs, les efforts en vue d’une trêve dans la bande de Gaza entre l’Etat Hébreu et le Hamas se heurtent à des positions irrévocables des deux camps, qui mettent les médiateurs internationaux, dans une impasse qu’ils de laquelle ils doivent tenter de sortir ce lundi, à la faveur d’une réunion d’urgence au Qatar.