Israël-Hamas : Accord de libération des Otages, Benjamin Netanyahou prévient, « Nous ne mettrons pas fin à la guerre, les prisonniers du Hamas ne seront pas libérés et Tsahal restera dans la bande de Gaza »
Le mercredi dans la soirée, le Premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahou, a publié une déclaration vidéo, dans laquelle il a souligné qu' »Israël s’efforce de trouver un autre cadre pour libérer les otages du Hamas. « Mais j’insiste sur le fait que ce n’est pas à n’importe quel prix », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « Nous avons des lignes rouges ».
Concernant cette ligne rouge à ne pas franchir, monsieur Netanyahou déclare que « Nous ne mettrons pas fin à la guerre, nous ne retirerons pas Tsahal de la bande de Gaza, nous ne libérerons pas des milliers de terroristes ».
Le Premier ministre a affirmé qu’en plus de travailler à la libération des otages, Israël s’efforce d’atteindre ses autres objectifs dans la guerre, à savoir l’élimination du Hamas et la garantie que Gaza ne représentera plus jamais une menace. « Nous travaillons sur ces trois objectifs ensemble et nous n’abandonnerons aucun d’entre eux », a-t-il ajouté.