Israël-Gaza : Après avoir demandé aux habitants de quitter les lieux, « L’armée Israélienne détruit un immeuble d’habitation d’une grande hauteur dans la ville de Gaza »
Une frappe israélienne a rasé un immeuble de la ville de Gaza samedi – la deuxième en autant de jours – après que l’armée a averti la population de fuir vers le sud vers une « zone humanitaire » avant une offensive prévue pour capturer la zone.
Israël met en garde depuis des semaines contre une nouvelle attaque contre le plus grand centre urbain du territoire, sans donner de calendrier.
Le régime a intensifié ses frappes aériennes dans la région et ses opérations dans les banlieues de la ville, malgré les appels à abandonner le plan, ce qui a suscité des craintes généralisées quant à une aggravation des conditions humanitaires déjà désastreuses.
Samedi, l’armée a annoncé avoir frappé un immeuble de grande hauteur à Gaza, affirmant que « les terroristes du Hamas ont installé du matériel de collecte de renseignements et positionné des postes d’observation dans le bâtiment afin de surveiller » les troupes israéliennes, ajoutant qu’elle avait pris « des mesures pour atténuer les dommages causés aux civils ».
Des témoins ont identifié le bâtiment comme étant la tour résidentielle Sussi et ont déclaré qu’elle avait été détruite, avec une vidéo partagée par le ministre israélien de la Défense Israel Katz montrant la structure d’environ 15 étages s’effondrant au sol dans un nuage de poussière et de fumée.
« Nous continuons », a déclaré Katz dans le message, après avoir partagé la veille une vidéo montrant un autre gratte-ciel de la ville de Gaza en train d’être détruit.
Avec l’AFP



