Israël : Face aux incidents de sécurité, le ministre de la Défense monte au créneau, « Voici ses instructions pour sécuriser les populations »
A situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles. C’est en tout cas, ce que fait en ce moment, le Ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant.
En effet face aux incidents à répétition dans le Pays, le locataire du Ministère Israélien de la Défense, a selon un communiqué émanant de son bureau mardi soir, organisé une série d’évaluations de sécurité en raison d’incidents de sécurité non détaillés.
Selon le communiqué, ces réunions ont eu lieu au cours de la journée de mardi en présence de hauts responsables de la défense. Le chef d’état-major Herzi Halevi, le chef de l’agence de sécurité intérieure du Shin Bet, Ronen Bar, le chef de la direction des opérations des forces de défense israéliennes, Oded Basiuk, et le chef du renseignement militaire israélien, Aharon Haliwa étaient présents.
« Les différentes forces de sécurité ont présenté au ministre Gallant les résultats préliminaires de l’enquête sur les incidents.
Le ministre de la Défense a donné l’instruction de poursuivre les efforts pour assurer la sécurité quotidienne des citoyens israéliens », indique le communiqué, sans préciser quels événements de sécurité ont été évalués par les responsables sécuritaires.