Israël : Entouré de mouvements armés hostiles, « Voici pourquoi l’armée Israélienne devrait prendre des initiatives pour sécuriser ses frontières »

Interrogé par Ivoirnews24.net, un spécialiste de questions militaires a fait savoir que l’Etat Hébreu est le seul responsable de ce qui lui arrive, pour la simple raison que les autorités n’ont pas fait et ne font pas ce qu’il faut pour prévenir ce qui est arrivé le 7 octobre 2023 dernier et qui a conduit à cette guerre.

Selon lui, les autorités Israéliennes devraient prendre des initiatives pour débarrasser les alentours du Pays de tous les mouvements armés qui lui sont hostiles.

« Mais malheureusement, cela n’a pas été le cas, et Israël qui est un pays puissant, a laissé le Hamas Palestinien et le Hezbollah Libanais qui veulent sa disparition, s’armer autour de lui et se doter de puissantes armes de guerre », a déclaré notre interlocuteur.

Pour lui, « si le Hamas a osé prendre le devant et s’attaquer Israël, c’est parce qu’il a vu les failles de l’état Hébreu, si non, comment un mouvement armé peut se permettre de s’attaquer à un puissant pays », a dit notre spécialiste de questions militaires.

Pour lui, Israël devrait anticiper comme l’a fait la Russie en prenant le devant pour sauver son peuple. « Cette non action des autorités Israéliennes a causé la vie à plus de 1400 personnes, fait plus de 240 otages et fait de milliers de blessés ».

A en croire Raphael Jerusalmy, invité de la chaine de télévision Israélienne I24news TV, c’est regrettable que l’état Hébreu ne prenne pas des initiatives, mais se contente de se défendre et même attende le discours du leader du Hezbollah, pour savoir quelle conduite à tenir.

Selon Raphael Jerusalmy, l’occasion est toute trouvée pour que l’armée Israélienne se débarrasse du Hezbollah et du Hamas. Pour lui, si cette guerre prend fin, sans que ces mouvements ne soient totalement désarmés, le danger sera toujours à la porte des Israéliens.

Rappelons que le Secrétaire Général du Hezbollah doit faire un discours ce vendredi à 15 heures, heure d’Israël.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...