Israël : Assassinat du numéro deux du Hamas, Salah Al-Arouri, par un drone israélienn, « Sa tête avait été mise à Prix à 5 millions de dollars par les États-unis »
Quelques jours après les attaques sans précédent perpétrées par les combattants du hamas, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, avait indiqué avoir donné l’ordre au Mossad de traquer sans relâche, tous les chefs de cette organisation Palestinienne où qu’ils se trouvent dans le monde.
Ccomme le dirait l’autre, chose promise, chose dû. C’est donc une promesse tenue faite au lendemain du 7 octobre de frapper tous les dirigeants du Hamas, y compris ceux réfugiés à l’étranger, qui a été tenue.
Le numéro deux du Hamas, Salah Al-Arouri, est le premier à en avoir fait les frais. Il a été éliminé le mardi 2 Janvier 2024 à Beyrouth, dans une frappe de drone israélienne, avec d’autres hauts responsables du groupe.
L’assassinat de l’homme dont la tête avait été mise à prix à cinq millions de dollars par les Etats-Unis, constitue un coup majeur dans l’entreprise de décapitation de l’organisation.