Israël : Après les mandats d’arrêt émis contre Benjamin Netanyahou et Yoav Gallant, « Des proches de Donald Trump envisagent des sanctions contre la CPI »

Ce vendredi 22 Novembre 2024, le médiat KAN a rapporté que l’entourage immédiat du Président élu des Etats-Unis, Donald Trump, envisage des mesures punitives contre les dirigeants de la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, après l’émission de mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou et l’ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant.

Les sanctions envisagées pourraient concerner les différents acteurs impliqués dans l’émission des mandats d’arrêt.

Des responsables américains ont annoncé que « la possibilité d’imposer des sanctions personnelles non seulement au procureur ou au tribunal, mais aussi aux juges eux-mêmes qui ont émis l’ordonnance » était à l’étude. Certains estiment également que les sanctions devraient être étendues aux membres des familles des fonctionnaires de la CPI.

Une décision en vue, alors que le président américain élu, Donald Trump, n’a pas encore prêté serment et qu’il faut attendre le 20 janvier 2025, pour prendre des décisions directes.

Il faut noter qu’avant sa prise de fonction, le Président Trump et son entourage, peuvent prendre des décisions qu’ils jugent utiles pour l’avenir.

Vous aimerez aussi...