Israël : Annulation probable de l’offensive terrestre sur Gaza, des officiers de Tsahal donnent de la voix, « Voici ce qu’ils exigent »
Depuis bientôt trois semaines, les autorités Israéliennes ont annoncées une offensive terrestre qui viendrait appuyer les frappes aériennes de Tsahal sur la bande de Gaza.
Mais seulement voilà, cette offensive terrestre tant médiatisée, risque de ne plus avoir lieue dans la mesure où un ballet diplomatique est en cours depuis l’arrivée du Président américain Joe Biden et les lignes qui bougent favorablement avec la libération des otages par le Hamas.
Selon le Times of Israël, l’armée israélienne craint que son gouvernement annule son attaque terrestre sur Gaza, les craintes se répandent parmi les officiers militaires de Tsahal que l’attaque terrestre sur Gaza n’aura pas lieu si le Hamas continue de libérer les otages.
Le commandement de Tsahal n’est pas d’accord avec cela et exige toujours une offensive, d’autant plus que, selon le plan militaire, il devrait accélérer la libération des otages par les militaires.
Les officiers s’attendent à ce que le gouvernement prenne bientôt la décision d’envahir Gaza, car les troupes sont déjà déployées le long de la frontière et sont en état d’alerte élevé. Cependant, ils ne peuvent pas y rester longtemps.
C’est pourquoi Tsahal exige avec insistance que son propre gouvernement lance une attaque, même en dépit de l’opposition des pays occidentaux qui souhaitent libérer davantage d’otages avant l’opération terrestre.