Israël annonce que l’Iran trompe les négociations de Vienne prévient, « Si nous devons agir seul, nous le ferons »
Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid a tenu lundi une réunion conjointe des commissions des Affaires étrangères et de Défense sur les défis de politique étrangère de l’Etat hébreu.
« Les pourparlers de Vienne reprennent aujourd’hui et nous savons que le programme nucléaire iranien représente notre principal défi de politique étrangère », a déclaré le ministre à l’ouverture de la réunion.
« Depuis plusieurs mois, nous entretenons un dialogue avec tous les pays impliqués dans les négociations, surtout bien sûr, avec les Etats-Unis. Nous avons dit à tous nos interlocuteurs qu’Israël ne laissera pas l’Iran développer l’arme nucléaire », a-t-il ajouté.
« Nous préférerions bien sûr agir de concert avec la communauté internationale, mais si nous jugeons nécessaire d’agir seuls contre l’Etat islamique, nous le ferons », a-t-il dit.
Le ministre a ensuite expliqué qu’Israël avait transmis à ses alliés des renseignements prouvant que l’Iran trompait les négociateurs.
« Le gouvernement iranien ne se préoccupe que de faire lever les sanctions pour que des milliards de dollars soient débloqués afin qu’ils puissent poursuivre le programme nucléaire et financer le Hezbollah ainsi que leurs mandataires en Syrie et en Irak », a poursuivi M. Lapid.
Avec i24news.tv