Israël : Alors qu’il quitte la Primature, « Voici les derniers mots de Benyamin Netanyahou à la tête du gouvernement »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est exprimé ce dimanche après-midi, devant le Parlement à Jérusalem, quelques minutes avant le vote de confiance du nouveau gouvernement. Il a dressé le bilan de ses 12 années au pouvoir.

« Je suis devant vous au nom des millions de citoyens qui ont choisi de ne pas baisser la tête. Plus de deux millions de personnes ont voté pour le Likoud et un million ont voté pour des partis de droite. Grâce à eux je compte continuer à remplir la mission de ma vie: garantir l’existence, la sécurité et la prospérité d’Israël, » a déclaré le Premier ministre.

« J’ai eu le mérite d’agir jour et nuit, pour notre pays bien-aimé. Avec mes partenaires nous avons fait d’Israël une grande puissance mondiale dans de nombreux domaines. En étant forts et fiers, grâce au renforcement d’Israël sur le plan économique, militaire et sécuritaire, le pays a obtenu des succès fantastiques », a-t-il poursuivi.

Monsieur Netanyahou a également rappelé qu’Israël est le premier pays à être sorti de la pandémie de coronavirus grâce à la détermination « hors pair » de son gouvernement, alors que de nombreux Etats sont encore confinés et vivent au rythme des restrictions.

« Nous avons mis en place de grandes réformes et avons fait du pays l’une des 20 économies les plus riches du monde. Nous avons réduit les écarts de richesses. D’ailleurs, l’indice de l’inégalité est au plus bas depuis des décennies », a-t-il ajouté.

« Nous avons entretenu des relations particulières avec le président russe, ce qui nous permet de garantir la liberté d’action de l’armée de l’air dans le ciel syrien, afin d’empêcher que l’Iran ne s’établisse le long de notre frontière nord, » a-t-il encore dit.

Avec i24news.tv

Vous aimerez aussi...