Iran-USA : Le Guide de la Révolution Iranienne, Ali Khamenei, « Mort à l’Amérique ne signifie pas Mort au Peuple Américain, mais plutôt Mort à l’arrogance Américaine »

Le Guide de la Révolution Iranienne fait la lumière sur ce qui est désormais, pour beaucoup, un slogan et pour lui, un chant. « Sachez que votre slogan, Mort à l’Amérique, ce chant que scande le peuple iranien, repose sur une solide base logique. Il repose sur une base intellectuelle », a-t-il déclaré.
Ali Khamenei a expliqué la vraie raison de ce slogan Mort à l’Amérique. « Il est évident que notre intention, lorsque nous disons Mort à l’Amérique, n’est pas de tuer la nation américaine. La nation américaine est comme n’importe quelle autre nation. Nous voulons la mort de l’Amérique. Mort à l’arrogance. Voilà ce que cela signifie ».
Pour lui, cela repose sur une base intellectuelle. « Notre droit constitutionnel repose sur cette logique. Des idéaux fondamentaux, profonds et logiques le confirment. Lorsque nous expliquons cela à une nation, elle l’apprécie et l’accepte. Grâce à Dieu, la République islamique a ouvert la voie et elle progresse. Je suis convaincu que vous, chers jeunes, verrez un jour se réaliser nombre de ces nobles objectifs fixés par la République islamique ».