Iran : Un haut responsable du Corps des Gardiens de la révolution, sur les menaces d’attaque des Etats Unis, « Comme face à la Corée du Nord, Donald Trump n’osera pas attaquer l’Iran »

« Le Président Américain, Donald Trump, est très bien conscient que la République Islamique d’Iran, n’est pas le Venezuela où on mène une attaque à la suite de laquelle, on enlève le Président démocratiquement élu et on le conduite dans une prison Américaine », a déclaré à Ivoirnews24.net, un haut responsable du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique, sous couvert de l’anonymat.

Selon lui, ce ne sera pas le même schéma et ce ne sont pas non plus les mêmes forces et la même puissance auxquelles l’armée Américaine fera face.

Notre interlocuteur est revenu sur les mêmes menaces de Donald Trump pendant sa première mandature, contre la Corée du Nord.

Il avait fait décoller des navires de guerre et des avions qui ne sont jamais arrivés en Corée du Nord. Au lieu de cela, il s’est même réconcilié avec le Leader Nord-Coréen, Kim Jong Un à la frontière avec la Corée du Sud.

« Il faut que Donald Trump sache une fois pour toutes, que l’Iran n’est pas qu’une force militaire, c’est aussi, une force nucléaire et le premier tir contre ce territoire, déclenchera une grande guerre qui va surpasser toutes attentes », a-t-il prévenu.

Ces dernières heures, le Président Donald Trump affirme avoir transmis deux messages aux dirigeants iraniens notamment, l’interdiction de posséder une arme nucléaire et la cessation des tueries des manifestants contre le régime.

Pour notre interlocuteur, on ne donne pas de conseil à quelqu’un qu’on veut déloger par la force.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...