Iran : Un général américain prévient, « Les missiles iraniens sont une grande menace pour tout le Moyen-Orient »
Un général américain a déclaré mardi que l’Iran, détenteur de missiles avancés, constituait la plus grande menace pour la région.
Lors d’une audition au Sénat, le général Kenneth McKenzie, chef du commandement central américain (CENTCOM), a précisé que le pays posséderait quelque 3.000 missiles balistiques, et noté qu’au cours des cinq à sept dernières années, il avait investi de nombreuses ressources dans son programme de missiles afin d’augmenter leur portée et leur précision.
« Nous avons vu leurs capacités lors de l’attaque contre la base américaine d’Ein al-Asad en Irak en janvier 2020. Les missiles iraniens ont frappé avec une grande précision », a-t-il dit, soulignant que ces missiles balistiques pourraient, d’ici quelques années, atteindre l’Europe.
Le haut gradé a ensuite affirmé que l’Iran continuait d’être la plus grande menace pour les intérêts américains et la sécurité du Moyen-Orient.
« Les missiles iraniens sont une menace existentielle pour la sécurité de tous les pays de la région, y compris nos partenaires les plus proches », a-t-il averti, précisant que « les proxys iraniens étaient répartis du Yémen à travers la péninsule arabique, à travers l’Irak, la Syrie et le Liban jusqu’aux frontières mêmes d’Israël. »
Avec i24news.tv