Iran : Site nucléaire de Natanz, « Un incident endommage le réseau de distribution électrique »

Un porte-parole de l’Organisation de l’énergie atomique d’Iran (OIEA), a déclaré ce dimanche, sans donner plus de détails, qu’un incident a endommagé le réseau de distribution électrique du site nucléaire de Natanz, dans le centre du pays.

« Une défaillance partielle du réseau électrique de l’installation d’enrichissement d’uranium de Natanz s’est produite. Il n’y a aucune victime, ni aucune crainte de fuite », a affirmé Behrouz Kamalvandi.

« Les causes de l’accident font l’objet d’une enquête et de plus amples informations seront communiquées ultérieurement », a-t-il ajouté.

L’Iran a annoncé samedi la mise en service de nouvelles cascades de centrifugeuses modernisées permettant d’enrichir plus rapidement l’uranium et dont l’utilisation lui est interdite aux termes de l’accord sur le nucléaire iranien de 2015.

Le président Hassan Rohani a inauguré officiellement une ligne de 164 centrifugeuses dites IR-6 et une autre de 30 IR-5, installées dans le complexe nucléaire de Natanz, à l’occasion d’une cérémonie en visioconférence retransmise par la télévision d’Etat.

Avec i24news.tv

Vous aimerez aussi...