Iran : Malgré les sanctions américaines et occidentales, « Téhéran lance trois satellites dans l’espace avec succès »

Ce dimanche 28 Janvier 2024, le République Islamique d’Iran, a déclaré avoir lancé avec succès, trois satellites simultanément dans l’espace.

L’Iran a annoncé dimanche avoir envoyé pour la première fois simultanément trois satellites en orbite, une nouvelle étape du développement des activités aérospatiales du pays malgré les sanctions occidentales.

« Pour la première fois, trois satellites iraniens ont été envoyés avec succès dans l’espace avec le lanceur Simorgh construit par le ministère de la Défense », a indiqué la télévision d’État.

Placés en orbite à 450 km au dessus de la surface de la Terre, les satellite Mahda, d’un poids de 32 kg, et Kayhan 2 et Hatef, qui pèsent moins de 10 kg, sont destinés à « tester des sous-systèmes de satellites » et à des missions de recherche et de télécommunications.

Leur lancement est intervenu une semaine après celui d’un satellite de recherche, Soraya, mis au point par l’Organisation spatiale iranienne et transporté par une fusée des Gardiens de la Révolution, Ghaem-100

Vous aimerez aussi...