Iran : L’Opposition par la voix du Prince héritier, appelle le Président Américain, Donald Trump à autoriser des frappes aériennes ciblées contre l’appareil répressif des Ayatollahs
L’opposition Iranienne ne veut plus rester indifférente de la situation que traverse le pays avec les manifestations populaires contre le pouvoir des Ayatollahs.
Reza Pahlavi, Prince héritier en exile, a lancé un appel directs aux États-Unis et plus particulièrement, au Président Américain, Donald Trump l’exhortant à autoriser des frappes aériennes ciblées contre l’appareil répressif des Ayatollahs.
Selon lui, le peuple iranien mènera lui-même la révolution. Il ne demande pas de troupes étrangères, mais réclame un mécanisme d’égalisation. « Nous sommes les hommes sur le terrain, mais nous sommes sans défense et sans arme, une frappe ciblée qui neutraliserait les Gardiens de la révolution et les instruments de répression du régime donnerait au peuple une chance équitable ».
Reza Pahlavi affirme que, sans pression extérieure sur l’infrastructure militaire du régime en particulier sur le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), les manifestants pacifiques restent surpassés par les fusils, les milices et les mercenaires importés.
Le Prince héritier demande également de Paralyser les sources de revenus du régime, de Couper les financements destinés à la répression et à la guerre par procuration, de Mettre fin à ce qu’il décrit comme la diplomatie de gain de temps de Téhéran.
Pour Reza Pahlavi, l’histoire montre que les mouvements de libération ne réussissent souvent que lorsque la résistance interne est associée à une pression externe.



