Iran : Le président iranien, Massoud Pezeshkian, au sujet des Manifestants, « Ils ne sont pas des Iraniens, mais des terroristes envoyés par les Etats Unis et Israël »
Dans une adresse faite aux Iraniens, le président Pezeshkian, s’est prononcé sur les manifestations en cours dans le Pays que les Etats Unis et Israël encouragent selon eux.
Pour le Président Iranien, les ennemies ont fait entrer des terroristes dans le Pays. « Ils ont fait entrer des terroristes dans le pays depuis l’étranger. Ils ont incendié des mosquées. Ils ont brûlé des gens et en ont décapité certains », a-t-il déclaré devant les caméras.
Pour le président Massoud Pezeshkian, les manifestants qui commettent des troubles graves, ne sont pas des jeunes Iraniens. « Ces gens n’appartiennent pas à ce pays ». Selon lui, si quelqu’un appartient à ce pays, qu’il manifeste, « nous écouterons sa protestation, nous en tiendrons compte et nous trouverons une solution ».
Le Président Iranien a exprimé sa colère vis-à-vis des actes de vandalismes et de tueries perpétrés par les manifestants. « Ils tuent des innocents sur le champ, ils incendient des bâtiments, c’est inacceptable. Je demande à nos chers concitoyens, comme auparavant, de se rassembler dans chaque quartier et de ne pas laisser éclater d’émeutes ».
Chers jeunes qui selon les analyses que vous avez faites dans votre esprit justes ou fausses, vous situez à cet égard, nous vous demandons de ne pas vous laisser tromper par ces émeutiers et terroristes.
L’Amérique et Israël sont là, à leur dire continuez, nous sommes là aussi. Les mêmes personnes qui ont frappé ce pays et tué nos jeunes et nos enfants leur ordonnent maintenant de faire ce travail. Nous sommes là, détruisez, et nous viendrons vous chercher.
Familles, je vous en supplie, ne laissez pas vos jeunes se mêler aux émeutiers et aux terroristes qui viennent décapiter et tuer des gens. Laissez-les protester. Nous devons écouter votre protestation. Nous devons résoudre votre problème. Asseyons-nous ensemble, main dans la main, et trouvons une solution.



