Iran : Le Guide suprême, Ali Khamenei, prévient, « Aucun président, pas même Donald Trump, ne peut renverser la République Islamique d’Iran »
Devant une foule de partisans, l’ayatollah Ali Khamenei, guide suprême Iranien, met en garde les États-Unis et le Président Donald Trump. Selon lui, les porte-avions Américains sont menacés ne seront pas épargnés.
Il affirme qu’aucun président, pas même Donald Trump, ne peut renverser la République islamique comme dans le passé.
« Le président Américain affirme que l’armée américaine est la plus puissante du monde. Mais la plus puissante du monde, parfois, elle pourrait tellement s’étouffer qu’elle n’arrive même plus à avaler ses paroles », a déclaré Ali Khamenei.
Pour le guide suprême d’Iran, un porte-avion, aussi dangereux qu’il soit, peut être coulé au fond de la mer par une arme plus dangereuse que lui. « Nous avons envoyé un porte-avions vers l’Iran. D’accord. Un porte-avion, bien sûr, c’est une arme dangereuse. Mais plus dangereuse encore qu’un porte-avions, c’est l’arme capable de l’entraîner au fond des mers », a-t-il martelé.
Selon Ali Khamenei, les États Unis n’ont pas pu éliminer la République Islamique dans le passé et ne le pourront pas à présent. « Le président américain, dans un de ses récents discours, a déclaré que depuis 47 ans, les États-Unis n’ont pas réussi à éliminer la République islamique. Il s’est plaint à son propre peuple que, depuis 47 ans, les États-Unis n’aient pas réussi à éliminer la République islamique. C’est un bel aveu. Je vous le dis, vous n’y arriverez pas non plus maintenant ».



