Iran : La République islamique d’Iran possède l’arme Atomique? « Voici les précisions d’un expert sur les tergiversations de Donald Trump »
Pendant que les jours passent, la vérité sort à compte-gouttes sur les menaces transformées en négociations et les tergiversations du locataire de la Maison Blanche.
Selon l’expert, l’Iran possédait 441kg d’uranium enrichi avant la guerre des douze jours, mais aucune information n’a été divulguée depuis lors.
L’Agence Internationale de L’Énergie Atomique (AIEA), dans son premier rapport depuis la guerre des Douze Jours entre Téhéran et Tel Aviv, indique que les stocks d’uranium hautement enrichi de l’Iran ont considérablement augmenté au cours des deux dernières semaines précédant la guerre des Douze Jours.
L’Iran possédait environ 409 kilogrammes d’uranium enrichi à 60% le 31 mai 2025, un chiffre qui est passé à 441 kilogrammes le 12 juin 2025. Cela représente une augmentation remarquable de 7,8% en moins de deux semaines.
Depuis le début de la guerre des 12 jours, le 13 juin 2025, l’AIEA n’a pas eu accès aux stocks d’uranium ni aux sites nucléaires iraniens et est donc incapable de vérifier si ses stocks d’uranium hautement enrichie la République islamique d’Iran ont augmenté depuis lors.
Dans une de ses déclarations, le guide suprême Iranien, Ali Khamenei, avait fait savoir que son pays était prêt à tous les scénarios même en cas de grandes guerres.
N’est-ce pas cette réalité qui fait tergiverser le Président Américain, Donald Trump qui avait promis une aide aux manifestants contre le régime des Ayatollahs et les menaces de frappes qui se sont transformées en négociations, malgré les forces déployées au Moyen-Orient ?
Nous y reviendrons.



