Iran-Israël : Un membre des Gardiens de la Révolution Iranienne prévient, « Si Israël s’attaque à nos installations Pétrolières, ce sera la troisième guerre mondiale »
48 heures après les frappes directes de la République islamique d’Iran sur l’État Hébreu, les questions se posent sur la nature de la riposte de Tsahal.
Pour certains observateursproches, pour que la riposte Israélienne ait de la valeur, il faut qu’elle touche les installations Pétrolières de Téhéran.
Par contre, pour un haut cadre des gardiens de la révolution Iranienne interrogé par Ivoirnews24.net, ce serait une très grave erreur d’attaquer des installations Pétrolières Iraniennes. « Israël commettra sa pire erreur si ce sont nos installations Pétrolières qui sont visées ».
La raison pour laquelle l’état Hébreu doit selon lui, s’abstenir d’attaquer ces installations, sont entre autres le fait que le Pétrole de la Turquie provient en par de l’Iran et Ankara digerera très mal que ses intérêts soient touchés par des frappes Israéliennes.
Il n’y a pas que la Turquie qui achète le pétrole iranien, il y a aussi le géant Chinois qui utilise en grande partie, le pétrole Iranien.
Ces deux puissances n’accepteront pour rien au monde, que ces installations d’où proviennent leurs richesses, soient détruites par un quelconque effet de colère.
Pour donc éviter une troisième guerre mondiale, Israël doit savoir quelles cibles visées.
Nous y reviendrons.