Iran-Israël : Menace de destruction de l’état Hébreu, le Chef de Tsahal, Herzi Halevi prévient, « Toutes frappes contre Israël aura une réponse instantanée »
Dans une déclaration faite à la base aérienne de Tel Nof, le chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant-général Herzi Halevi, a réaffirmé la capacité d’Israël à répondre rapidement et efficacement à toute menace.
« Nous sommes en état d’alerte maximale, » a déclaré Halevi. « Notre capacité de frappe est instantanée, que ce soit au Liban, à Gaza ou ailleurs au Moyen-Orient, en surface comme sous terre. » Cette affirmation souligne la préparation d’Israël face aux tensions régionales persistantes.
Halevi a particulièrement visé les ennemis d’Israël qui « dans chaque discours, parlent de détruire l’État d’Israël », promettant des représailles sévères et un renforcement continu des capacités militaires israéliennes.
Le chef militaire a également abordé la récente promotion de Yahya Sinwar, le leader du Hamas à Gaza, au poste de chef du bureau politique du groupe après l’assassinat d’Ismail Haniyeh. « Son nouveau titre politique ne l’absoudra pas de sa responsabilité dans les événements du 7 octobre, » a affirmé Halevi, faisant référence à l’attaque meurtrière contre Israël. « Au contraire, cela ne fait que renforcer notre détermination à le traquer. »