Iran-Israël : Après l’attaque de l’Iran contre Israël, le Président Ukrainien, Volodymyr Zelensky, « Pourquoi l’OTAN a aidé Israël? »
Après l’attaque de l’Iran contre Israël, qui a enregistré l’intervention des Pays de l’OTAN qui ont prêtés main forte à l’Etat Hébreu, en détruisant en plein vole, près de la totalité des missiles et drones tirés par Téhéran, le Président Ukrainien, Volodymyr Zelensky monte au créneau et pose deux questions aux Pays qui ont pris part à cette aide.
« Je veux vous demander; Israël fait-il partie de l’OTAN ou non ? Pourquoi les pays de l’OTAN l’ont-ils défendu ?, a-t-il interrogé.
Alors que son pays fait face à la grande puissance Russe et que les pays de l’OTAN jouent les « on te donne l’argent et les armes mais bats toi tout seul« , il y a de quoi s’interroger.
Le président Zelenski poursuit : « Quand ils disent que les alliés ne peuvent pas nous donner telle ou telle arme, ou ne peuvent pas être en Ukraine avec telle ou telle force, car alors on aura l’impression que l’Ukraine a entraîné l’OTAN dans la guerre, je veux poser une question : est-ce qu’Israël est dans l’OTAN ou pas? Et voici votre réponse: Israël n’est pas un pays de l’OTAN. Les alliés des pays de l’OTAN, y compris les pays de l’OTAN, ont défendu Israël. Et c’est la réponse à tous ceux qui disent sur n’importe quel continent que l’Ukraine doit être aidée avec beaucoup de prudence. afin de ne pas entraîner les pays de l’OTAN dans la guerre », a déclaré le président Ukrainien visiblement surpris de l’aide spontanée des pays de l’OTAN à Israël lors de cette première attaque directe de l’Iran contre l’état Hébreu.