Inde : Avec plus de 20 millions de cas positifs de Covid-19, « La principale ligue de cricket suspendue »

L’inde traverse les moments les plus difficiles de son histoire depuis l’apparition de premier cas positif de Covid-19. Le nombre de cas confirmé a dépassé les 20 millions.

C’est donc, ce qui a entraîné, la suspension de la principale ligue de cricket du pays. 

Plus de 350.000 nouveaux cas ont été signalés en Inde pour la journée de mardi, une baisse par rapport au pic de 402.000 la semaine dernière.

L’infrastructure de soins de santé de l’Inde a eu du mal à faire face au grand nombre de cas, avec de profondes pénuries de médicaments, de lits d’hôpitaux et d’oxygène médical.

IsraAID, une ONG israélienne avait offert son aide au pays en envoyant la semaine dernière des machines à oxygène et d’autres matériaux essentiels destinés aux hôpitaux pour traiter les patients du Covid-19.

Mais la ‘Indian Premier League’, le tournoi de cricket le plus riche du monde, avait continué dans des stades vides, suscitant des critiques selon lesquelles il était inapproprié contenu des circonstances.

Les organisateurs ont déclaré mardi qu’ils ne voulaient pas compromettre la sécurité du personnel et des joueurs, y compris certaines des plus grandes stars du cricket au monde en provenance d’Inde, d’Australie, d’Angleterre et de Nouvelle-Zélande.

Avec i24news.tv

Vous aimerez aussi...