Guinée-Bissau : Umaro Sissoco Embaló n’est plus le Président de la république, « Il a été arrêté par les militaires ce mercredi vers Midi »

Ce mercredi 26 novembre 2025 aux environs de 12h, Alors que tout le Pays s’attendait aux résultats définitifs des élections combinées Présidentielles et législatives, un coup d’état militaire vient mettre fin au débat des urnes où les deux candidats revendiquaient la victoire.

le Président Umaro Sissoco Embaló a été arrêté alors qu’il se trouvait dans son bureau au palais présidentiel. C’est ce qu’il a lui-même confirmé aux confrères de Jeune Afrique.

Le chef d’état-major général des armées, le ministre de l’Intérieur et le vice-chef d’état-major ont également été mis aux arrêts.

Cette arrestation intervient cinq jours après l’élection présidentielle, qu’il revendiquait avoir remportée avec 65 % des voix selon son propre décompte.

Des tirs étaient entendus mercredi en milieu de journée près du palais présidentiel, aux abords duquel des passants fuyaient pour se mettre à l’abri, ont constaté des journalistes de l’AFP, alors que le pays attend les résultats des élections présidentielle et législatives organisées dimanche.

Nous y reviendrons.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...