Guinée : Alors que la CEDEAO s’inquiète pour lui, « Alpha Condé poursuit ses messages codés dans la comédie »

« Le 5 sèpoutembrou, Légionnaire savait pourquoi il n’est pas venu lui-même me réveiller dans mon sommeil. C’est toi, petite tête fêlée qu’il a envoyé. Légionnaire était dans le secret des dieux, il savait ce que cela lui aurait coûté. Cette folie là, t’as rien vu encore, Lamah », a écrit via son compte Twitter dit compte Fake, l’ancien président déchu Alpha Condé.

L’ex-chef de l’état guinéen, par ces différents messages de comédie, semble faire savoir à la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qu’il se porte très bien et qu’il est bien traité par les hommes en charge de sa sécurité.

Et pourtant, sous d’autres cieux, Alpha Condé doit quitter la Guinée pour sa sécurité. Comme si dans les pays où il y a eu coup d’état, le Président déchu était libre de toutes actions notamment, utiliser les réseaux sociaux, pour livrer ses messages codés, comme le fait en toute liberté Alpha Condé.

Il faut noter que sur son compte dit, compte Fake, Alpha Condé dit être Braqué par un légionnaire.

La CEDEAO ne devrait-elle pas aider la junte au pouvoir en Guinée, à réussir la transition, au lieu de lui mettre les battons dans les roues, en lui demandant l’impossible?

De toutes les façons, le peuple Guinéen semble être très soulagé du changement dans le pays.

Espérons tout de même, que les dirigeants issus du coup de force militaire, puissent réconcilier les Guinéens et apporter une paix durable, dans cette nation.

Nous y reviendrons « YANDY ».

Vous aimerez aussi...