Guerre Israël-Hamas : Plus d’un demi millions de militaires Israéliens tués depuis le début des hostilités, « Voici ce qu’il faut craindre si cette guerre se poursuit »
La guerre qui oppose l’état Hébreu au mouvement armé Palestinien, Hamas, est loin de connaitre son poing culminant, malgré les discussions menées par le Katar et autres pays Arabes et Européens, pour mettre fin au massacre de parts et d’autres.
En effet, les regards sont fixés sur ce qui est désormais appelé le massacre ou encore, le génocide de Gaza par des pays tels que l’Afrique du Sud et certains pays Arabes.
Pendant ce temps, le nombre de morts de militaires Israéliens, dépasse le demi-million depuis le début de cette guerre et personne ne semble y concentrer son regard.
Ce qu’il faut craindre si cette guerre ne prend pas fin, dans ce mois de carême, c’est un embrasement de la situation qui risque de s’étendre à d’autres pays tels que la Syrie, l’Irak et bien entendu le Liban avec le Hezbollah et aussi les rebelles Yéménites qui semblent être entré déjà dans cette guerre en soutien au Hamas.
N’est-il pas temps de mettre un bémol à la souffrance des populations Gazaouites en mettant fin à cette guerre et arrêter en temps la souffrance des familles dont les enfants sont des soldats Israéliens auxquelles on vient jours et nuits, annoncer la mort de leurs proches?
Nous y reviendrons.