Guerre en Ukraine : L’Occident et Volodimir dressent le bilan, « 80 000 soldats Russes morts ou blessés et seulement 9 000 soldats ukrainiens tués »

Les occidentaux ont-ils vu à la hausse, le nombre de militaires Russes tués dans le conflit qui oppose Moscou à Kiev, pour encourager les ukrainiens à poursuivre les combats, ou le décompte est réellement vérifié et si oui, par quel mécanisme? C’est en tout cas, la question que s’est posé un expert joint par Ivoirnews24.net.

En effet, l’annonce de ce bilan a été fait via le site d’information de France24, ce mercredi 24 Août 2022.

Le renseignement occidental assure toutefois que la dynamique penche en défaveur de la Russie : 80 000 soldats russes seraient morts ou blessés depuis le début de la guerre, selon les services américains.

Selon Kiev, 9 000 soldats ukrainiens ont perdu la vie depuis l’invasion du 24 février. L’ONU a confirmé, pour sa part, la mort de plus de 5 500 civils ukrainiens. Mais le bilan réel est vraisemblablement beaucoup plus lourd.

Une série d’explosions a secoué la péninsule de Crimée ces dernières semaines. L’Ukraine n’en a pas revendiqué la responsabilité, mais a laissé entendre que ses forces avaient joué un rôle. Mardi, lors d’un forum international, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a d’ailleurs promis de reprendre la Crimée, annexée par la Russie en 2014.

Vous aimerez aussi...