Guerre en Israël : Tsahal lance une opération terrestre nocturne dans le Nord de la bande de Gaza, « Plusieurs sites du Hamas détruits »
En ce 20ème jour de la guerre entre Israël et le Hamas Palestinien, alors que des doutes commençaient à s’installer dans les cœurs sur une offensive terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza, suite à la libération par le Hamas de certaines otages, l’armée Israélienne est rentrée dans la nuit de Mercredi à Jeudi, dans le Nord de la Bande de Gaza.
L’armée israélienne a mené un raid terrestre dans cette partie nord de la bande de Gaza et détruit plusieurs cibles du Hamas.
Selon l’ONU, environ 600 000 personnes ont déjà quitté le nord de la bande de Gaza pour se réfugier au sud, où est mis en place un flux continu d’aide humanitaire.
Il faut noter que le Président américain, Joe Biden et le Premier-Ministre Israélien, Benjamin Netanyahou, se sont entretenus durant la nuit et ont discuté de l’évolution de la situation.
Joe Biden a réaffirmé le droit d’Israël à se défendre et protéger ses citoyens et souligné la nécessité de penser à « l’après-guerre ».
Nous y reviendrons.