Grande Bretagne-Ukraine : Vu la débâcle des forces Ukrainiennes sur le théâtre des opérations, « Le Premier-Ministre Britannique, Keir Starmer dit être prêt à envoyer des troupes en Ukraine »

Ce Dimanche 16 Février 2025, le Premier ministre Britannique, Keir Starmer, s’est dit prêt à envoyer des militaires en Ukraine si selon lui, cela s’avérait nécessaire, afin de garantir la sécurité de l’Ukraine et de l’Europe.
Le Royaume-Uni joue un rôle de premier plan en soutenant Kiev dans la guerre contre la Russie, « ce qui signifie également que nous sommes prêts et disposés à contribuer aux garanties de sécurité pour l’Ukraine en envoyant nos propres troupes sur le terrain si nécessaire », a écrit Keir Starmer dans le quotidien Daily Telegraph, avant d’ajouter, « Je ne dis pas cela à la légère ».
Keir Starmer, affirme mesurer la responsabilité qu’implique le fait de mettre potentiellement en danger les hommes et femmes de l’armée Britannique. Mais aider à garantir la sécurité de l’Ukraine, c’est aider à garantir la sécurité de notre continent et la sécurité du pays.
Le Premier-Ministre Britannique a fait savoir qu’il prendra part à une réunion européenne à Paris lundi 17 février pour faire face à l’accélération de l’administration américaine sur le dossier ukrainien et définir une réponse commune pour renforcer la sécurité du Vieux continent.
Il a également déclaré qu’il rencontrerait dans les prochains jours, le président américain, Donald Trump, pour s’assurer que l’Europe et les États-Unis travaillent étroitement ensemble sur ce dossier Ukrainien.
Cette décision du Premier-Ministre Britannique, intervient alors que les forces de Kiev sont mises en déroute sur le front et les troupes Russes continuent de gagner du terrain.
Nous y reviendrons.