France : Présidentielle de 2022, le candidat Eric Zemmour au sujet d’Emmanuel Macron, « C’est un adolescent qui se cherche »
La bataille des mots commence en France, par les piques lancés contre le Président Emmanuel Macron, par le Candidat Eric Zemmour.
Ce mardi matin, le candidat à la présidentielle française Eric Zemmour a déclaré sur BFM, que le président « Emmanuel Macron, c’est le grand vide ».
« C’est un adolescent qui se cherche, on a l’impression d’un type qui n’est pas fini, quelqu’un qui n’a les idées claires sur rien », a lancé Eric Zemmour.
Il a par ailleurs condamné « toutes les violences » qui ont perturbé son premier meeting dimanche à Villepinte, tout en qualifiant les militants de SOS Racisme agressés de « provocateurs » et « chiens truffiers des subventions ».
« Je condamne évidemment toutes les violences » mais « il y a des gens qui viennent pour faire de la provocation. Ils savent très bien qu’ils vont énerver les gens qui sont là, et ils le font pour ça », a-t-il affirmé.
« Ils n’avaient rien à faire là », a-t-il ajouté en qualifiant les militants de SOS Racisme de « chiens truffiers des subventions » et en demandant aux médias « d’arrêter d’être les relais complaisants de ces provocateurs ».
Le premier meeting de campagne d’Eric Zemmour a été marqué par plusieurs incidents dont une agression de militants de SOS qui menaient une action se voulant « non violente », en dévoilant des tee-shirts pour dire « non au racisme ».
Ces incidents ainsi que l’empoignade d’Eric Zemmour par un individu avant son entrée en scène ont conduit à l’ouverture d’une enquête pour « faits de violences », a annoncé le parquet de Bobigny lundi.