France : Lionel Messi rejoint Neymar et Kylian Mbappé au Paris Saint Germain

L’attaquant argentin Lionel Messi a finalisé l’accord sur son contrat avec le Paris Saint-Germain et s’est envolé pour la France ce mardi pour finaliser son transfert, après sa rupture avec le club espagnol du FC Barcelone.

Lionel Messi, 34 ans, a signé un contrat de deux ans avec une option pour une saison supplémentaire, a déclaré à l’Associated Press une personne s’exprimant sous couvert d’anonymat, ayant connaissance des négociations.

Messi devrait gagner environ 35 millions d’euros (41 millions de dollars) nets par an, a précisé la personne. Le père et agent de Messi, Jorge, a également confirmé le transfert de Messi au PSG lors d’un bref échange avec les journalistes à l’aéroport Josep Tarradellas de Barcelone-El Prat mardi.

Financé pendant une décennie par la richesse souveraine du Qatar, le PSG est l’un des rares clubs au monde à pouvoir financer la signature qui associe Messi à l’attaquant brésilien Neymar et au champion du monde français Kylian Mbappé.

Messi a remporté six Ballons d’Or, signe de son statut de grand joueur de tous les temps.

Le PSG espère non seulement que Messi aidera l’équipe à regagner le titre de champion de France qu’elle a perdu contre Lille la saison dernière, mais aussi à remporter la Ligue des champions.

Avec voaafrique.com

Vous aimerez aussi...