France : L’ex-président Nicolas Sarkozy sort de son silence en apportant son soutient à Emmanuel Macron, « Voici ce qu’il soutient réellement »
Nicolas Sarkozy est sorti de son silence avec une affiche de taille. L’ex-président Français, a annoncé son soutient à l’actuel président de la République, Emmanuel Macron, notamment dans son projet de réforme des retraites.
Monsieur Sarkozy a par ailleurs invité le Président Macron, à se positionner davantage à droite dans les colonnes du JDD.
Sortant de son silence, l’ancien président Nicolas Sarkozy réaffirme son soutien à Emmanuel Macron. « J’ai été très transparent pendant la campagne présidentielle, je l’ai soutenu. Si c’était à refaire, je le referais », assure-t-il dans les colonnes du JDD ce dimanche.
« Je ne voulais pas de (Jean-Luc) Mélenchon ni de (Marine) Le Pen. Dans l’intérêt de la France, la meilleure décision possible était donc d’aider le président Macron », déclare-t-il encore.
Quant à sa décision de ne pas voter pour la candidate de sa propre famille politique, Valérie Pécresse, l’ancien président évoque le manque de « crédibilité » de cette dernière. « Pour pouvoir choisir un candidat au second tour, encore fallait-il qu’il y soit qualifié. Ou qu’il ait une chance crédible de l’être », tacle Nicolas Sarkozy.
Ce dernier loue au contraire le « calme » et le refus de « toute forme d’excès » d’Emmanuel Macron, l’invitant cependant à « franchir le Rubicon » en se positionnant de manière plus franche à droite de l’échiquier politique.