France : Le Président Emmanuel Macron ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2027, « Voici ce qu’il compte faire »
« Je ne pourrai pas me représenter en 2027 », a écrit le Président Français, Emmanuel Macron, sur son compte X.
L’actuel locataire de l’Elysée, à un peu plus de deux ans des échéances électorales dans son Pays, a préféré annonce qu’il ne sera pas parmi les futur candidats à la course au pouvoir en 2027.
Emmanuel Macron a toutefois dit se mettre pleinement au travail et remplir sa tâche d’ici 2027. « Jusqu’au terme de mon mandat, que j’exercerai pleinement, le seul calendrier qui m’importera n’est pas celui des ambitions, c’est celui de notre Nation, celui qui compte pour nous tous« , a-t-il précisé.
Cette annonce intervient au moment où sa cote de popularité a véritablement baissé, après la vague d’opposition à la présence de troupes Françaises dans plusieurs pays Francophone sous sa mandature.
Le Président Macron a-t-il bien agit en annonçant son départ définitif après son quinquennat?
Pour certains internautes, Emmanuel Macron ne doit même pas attendre la fin de ce quinquennat pour quitter le pouvoir « QU’il parte maintenant » disent-ils. Pour d’autres par contre, c’est une bonne nouvelle, mais qui aurait dû être annoncée avant ce quinquennat.