France : Le New York Times revient sur les propos d’Emmanuel Macron sur Taïwan et les Etats-Unis, « Voici les vraies raisons »
Le président français, Emmanuel Macron, a déclaré que la position de son pays sur Taïwan restait inchangée, mais il a maintenu les commentaires qu’il avait faits sur la sécurité de l’île après son retour d’un voyage en Chine et a insisté sur le fait que l’Europe ne pouvait pas être un « vassal » des États-Unis.
Emmanuel Macron s’en tient aux commentaires sur Taïwan, mais dit que la France soutient le statu quo, une suggestion antérieure du président français selon laquelle la sécurité de Taïwan n’était pas la préoccupation immédiate de l’Europe avait attiré l’attention des pays alliés de la France.
Il faut rappeler que ces derniers jours, le président Français, Emmanuel Macron, a appelé l’Union Européenne à ne pas être « suiviste » de Washington sur la question de Taïwan.
La France est un allié « fiable » des États-Unis, mais revendique de ne pas être « suiviste », a aussi martelé mercredi, une source diplomatique française.