France-Israël : Réformes différentes mais même réaction populaire, « Netanyahou et Macron à l’épreuve de la force populaire »

French president Emmanuel Macron shakes hands with Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu (L) at the Elysee Palace in Paris on June 5, 2018. French President Emmanuel Macron meets Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu on June 5 on the second leg of his European trip amid deep differences over how to contain Iran's ambitions in the Middle East. / AFP PHOTO / LUDOVIC MARIN FRANCE-ISRAEL-POLITICS-DIPLOMACY

La pression de la rue ne faiblie pas de parts et d’autres. En France comme en Israël, les réformes sont différentes mais la pression des peuple est la même.

D’un coté, sur la réforme des retraites, c’est la violence qui a pris le dessus et de l’autre, avec la réforme de l’appareil judiciaire, ce sont des manifestations civilisées.

Les deux responsables de l’exécutif de ces deux pays vont-ils écouter la voix des peuples ou vont-ils poursuivre le bras de fer avec les populations?

Alors qu’en France des manifestants tiraient ce samedi 1er Avril, sur la police, en Israël, des milliers de manifestants, ont pris d’assaut les rues de Tel Aviv en brandissant le drapeau du pays sans violence.

Vous aimerez aussi...