France-Israël : Reconnaissance de l’État Palestinien, Netanyahou répond à Macron, « Reconnaissez d’abord l’indépendance de la Corse, de la Nouvelle-Calédonie et de la Guyane française »

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, n’est pas passé par quatre chemins pour mettre les pendules à l’heure et recadré le Président Français, Emmanuel Macron, qui dans une déclaration devant la Presse, a annoncé son intention de reconnaître un État palestinien.

Pour le Premier ministre israélien, un Président qui refuse l’indépendance dans son propre camp, ne peut en aucun cas, donner des conseils à qui que ce soit. « Nous n’accepterons pas de leçons de la part de ceux qui refusent l’indépendance de la Corse, de la Nouvelle-Calédonie et de la Guyane française. »

Selon Benjamin Netanyahou, le Président Français devrait d’abord enlever la paille qui est dans ses propres yeux, avant de chercher à s’ingérer dans les affaires des autres.

Rappelons qu’Emmanuel Macron avait exprimé son intention de reconnaître l’état Palestinien à travers une formule à deux états.

Vous aimerez aussi...