France-Israël : L’ancien Premier-ministre Français, Manuel Valls, exprime son soutien sans faille à l’Etat Hébreu, « Si Israël tombe, nous tombons »

En visite à Jérusalem, l’ancien Premier ministre français Manuel Valls a livré un plaidoyer sans détour en faveur d’Israël, estimant que son destin est indissociable de celui de l’Occident. « Si Israël tombe, nous tombons », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Jerusalem Post.

Il a ensuite affirmé qu’en Israël se joue une part décisive de la lutte mondiale contre l’islamisme, le régime des mollahs iraniens et leurs alliances, notamment avec la Russie.

Ami de longue date d’Israël, Manuel Valls a rappelé que son engagement remonte à sa jeunesse et s’inscrit dans son parcours à gauche.

Il souligne que les relations entre la France et Israël ont longtemps été portées par des dirigeants de gauche, de Golda Meir à Shimon Peres, en passant par François Mitterrand et Lionel Jospin. « Soutenir Israël est aujourd’hui, clairement et honnêtement, la meilleure manière de combattre l’antisémitisme », affirme-t-il.

Vous aimerez aussi...