France-Iran : Le chef de la Diplomatie Iranienne répond à Emmanuel Macron, « Occupe toi des problèmes que ton pays a au lieu de critiquer mon Pays »
Lors de la conférence de Presse, qu’il a animé ce vendredi 1er Septembre 2023, à la faveur de sa visite à Beyrouth, le chef de la diplomatie iranienne a conseillé au président français Emmanuel Macron, de se concentrer sur ses problèmes internes au lieu de critiquer son pays.
« Je conseille au président Macron de se concentrer sur la situation en France au lieu de se préoccuper des questions d’ingérence dans d’autres pays », a déclaré Hossein Amir-Abdollahian, qui était interrogé au sujet des récentes déclarations du chef de l’Etat français sur le Liban.
Le Président Emmanuel Macron, qui s’exprimait devant les ambassadeurs de France réunis à l’Elysée lundi; avait évoqué « les activités de déstabilisation régionale que l’Iran a mené ces dernières années ».
Le locataire de l’Elysée avait estimé qu’un des éléments clés d’une solution politique au Liban passera par une clarification des interférences régionales dont celle de l’Iran, et salué au passage l’action de son envoyé spécial au Liban, Jean-Yves Le Drian.