France : Face à la justice ce mardi dans l’affaire des assistants parlementaires Européens, « Marine Le Pen joue son avenir politique »

La Présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen et 11 autres prévenus feront face à la justice ce mardi à Paris.

Dans l’affaire des assistants parlementaires européens, le procès en appel de la cheffe de file de l’extrême droite française, s’ouvre dans une atmosphère tendue avec l’approche des élections présidentielles de 2027.

C’est donc une affaire dans laquelle la cheffe de file de l’extrême droite française jouera certainement, son éligibilité pour ces élections présidentielles avenir et, plus généralement, son avenir politique.

L’audience, présidée par Me Michèle Agi, doit débuter à 13 h 30. Le procès doit se tenir théoriquement jusqu’au 11 février dans le palais de justice historique au cœur de la capitale, avant une décision attendue à l’été.

La trois fois candidate malheureuse à l’Élysée a été condamnée pour détournement de fonds publics le 31 mars 2025 par le tribunal correctionnel de Paris à quatre ans d’emprisonnement dont deux ferme sous bracelet électronique, 100 000 euros d’amende et, surtout, cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, c’est-à-dire immédiate, qui l’empêche à date de concourir à la présidentielle.

Vous aimerez aussi...