France : Eric Zemmour persiste au sujet des mineurs isolés, « Ce sont des voleurs et des violeurs, il n’ont pas leur place ici »
Au lendemain de sa condamnation pour provocation à la haine, contre laquelle il a décidé de faire appel, Éric Zemmour a expliqué ce mardi matin ne rien regretter et dénoncé une «justice politique».
Il ne regrette rien. Le polémiste et candidat à l’élection présidentielle persiste et signe au sujet des mineurs étrangers isolés. Invité sur le plateau de RMC/BFMTV ce mardi matin, Éric Zemmour est revenu sur sa condamnation de la veille à 10 000 euros d’amende pour « provocation à la haine », après une déclaration faite en 2020 sur CNews : « Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont ».
« Je ne regrette absolument pas d’avoir prononcé cette phrase » a-t-il expliqué, ce mardi, assurant même que sa position sur les mineurs étrangers isolés était « humaniste ». « Je pense que je suis l’objet d’une justice politique », a-t-il également fait valoir.
Selon Éric Zemmour, la justice voudrait même lui « interdire de parler non seulement d’immigration, mais de lier l’immigration à la délinquance et à l’insécurité ». La veille, il avait déjà annoncé, dans un communiqué, son intention de faire appel de la décision du tribunal correctionnel de Paris en dénonçant une décision « idéologique et stupide ».