France : Election Présidentielle, « Voici comment la majorité présidentielle prépare la campagne d’Emmanuel Macron »
A trois mois de la tenue du premier tour de l’élection présidentielle en France, les lignes bougent de parts et d’autres. La majorité présidentielle s’active de son coté pour conduire à bien, la campagne du Président Emmanuel Macron certainement et sauf changement de dernière minute, candidat à sa propre succession.
Selon les informations de BFM TV, La République en Marche place ses pions à bientôt trois mois du premier tour de l’élection. Selon nos informations, le parti de la majorité a organisé des groupes de travail thématiques, qui se retrouvent régulièrement, pour plancher sur les futures réformes de leur presque candidat Emmanuel Macron.
En parallèle de ces groupes, les Marcheurs forment leurs « ambassadeurs ». Ils sont une vingtaine, chapeautés par le député Roland Lescure et Anne de Bayser. Leur mission: tisser des réseaux dans leurs domaines, vendre le bilan du président de la République et prendre le pouls de ces secteurs cinq ans après le début de son mandat.
Le producteur Jean-Marc Dumontet, propriétaire de théâtres et proche du président, est notamment chargé de la branche culture. »Il faut que le président réussisse à expliquer comment il veut réformer le pays. Il ne fera pas la différence avec Pécresse s’il parle de l’âge pivot sur la retraite. Il doit incarner le macronisme de 2022: sociétal, jeunesse, innovation… », analyse un ministre pour BFMTV. « Personne ne regarde l’avenir dans cette campagne, donc ce sera Macron. C’est son ADN. La gauche pourrait le faire mais, coup de chance, elle a disparu du radar », développe-t-il.
Un commando de ministres dans les médias
Ces derniers mois, des ministres à l’affût d’un poste de premier plan dans la campagne se sont poussés du col pour mettre toutes les chances de leurs côtés. Les mondes politique et médiatique spéculaient sur le rôle que jouerait tel ou tel.
Mais selon nos informations, les membres du gouvernement les plus fidèles, comme Gabriel Attal, Sébastien Lecornu ou encore Clément Beaune, pour ne citer qu’eux, devraient rester au gouvernement, tout en montant au front: ils formeront un commando de combattants sur les plateaux télés. Ministres et en même temps « snipers », ils garderaient cette double casquette jusqu’au bout de la campagne.